logo mime automate statue
dédicace du mime Marcel Marceau
l'artiste mime Vincent Rubinfajer
Ma découverte avec l’art du mime fut une révélation.
Ma rencontre avec Marcel Marceau, le plus grand mime
du XX ème siècle, est décisive. 

Je décide de partir étudier cet art à Paris, dans son école, l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau de Paris.

De retour en Belgique, de grandes agences de communication événementielles me découvrent et comprennent le potentiel que mon art peut leur apporter.

Elles vont ainsi me commander des créations sur mesure,pour illustrer et communiquer les produits et services des grandes entreprises. (voir les références).

titre mime vincent & marceau

L’artiste-mime Vincent Rubinfajer 
Formé par Marcel Marceau

" A mon élève Vincent, maintenant un homme jeune tourné vers le courant de l’Art du Silence, avec beaucoup de souhaits et le coeur fidèle de Bip
Toujours
Ton
Marcel Marceau
Bruxelles, janv 90 "
Vincent Rubinfajer est devenu, au fil du temps, une référence dans le monde de l’événementiel, il a ainsi contribué au succès de nombreux événements prestigieux, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Parallèlement à cela, il poursuit un travail de recherche et de laboratoire sur le geste et crée des performances pour le théâtre. Aujourd’hui avec « Les Frères Taquins », il entre dans l’univers   du cirque et des cabarets, un de ses rêves d’enfance. (voir Nouveauté )

mime, marceau, artiste, art, spectacle, evenement, animation, professionnel